Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2013 3 11 /12 /décembre /2013 23:48

Quand on me demande d'où je viens, la plupart du temps, je suis un peu gênée... Parce que la plupart du temps, je ments... 

Je ne me sens de nulle part. Et je sens bien que souvent, on me pose la question pour comprendre mon métissage si ce n'est pas uniquement par politesse. Et, j'ai pas envie de saouler l'interlocuteur en racontant toute ma vie. Aussi, j'aime entretenir le mystère !!

C'est une longue histoire, mon enfance...

Bref, tout ça pour dire que depuis que j'habite en Belgique, je ne me suis jamais considérée comme une expatriée. Expatriée d'où ? Le terme ne me correspond pas.

Mais comme j'ai du mal à m'intégrer, malgré les cours de néerlandais et mon jules qui essaie de m'aider... je me suis inscrite à expat-blog.com pour rencontrer des gens qui ont les même difficultés que moi, et j'envisage de participer au meet-up organisés pour les expatriés... On verra bien ce que ça donne.

 

Btw !

Mon premier constat en arrivant en Belgique, c'est que, finalement, il ne fait pas aussi mauvais que je l'imaginais. Il parait que cette année, j'ai de la chance.

Yay ! L'année de la transition climatique !

today_b_AM_fr_91ec2c89896b23083d24842649ae17d9.gif

 

Mais revenons-en à nos moutons. Si comme moi, vous comptez voir du pays, voici une liste de sites intéressants :

- expat-blog : forum où l'on peut trouver de tout. Des petites annonces pour un job, ou des demandes de renseignements administratifs, ou tout simplement des prises de contacts amicaux.

- internations

- meetup : liste d' "évenements" qui mériterait peut-être un bon tri (j'avoue, je n'ai encore participé à aucun d'entre eux)

 

Et si vous vous débrouillez en anglais :

expatforum

expatexchange

- transitionabroad

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Journal de bord
  • : Parce que c'est pas toujours simple... On me reprochera plus de pas donner de nouvelles !
  • Contact

Recherche

Liens