Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2008 3 03 /09 /septembre /2008 16:38

Après avoir évacué toutes les larmes de mon corps et dit aurevoir à tous mes potes encorrrre une fois [ - Raiatea FOREVER - ], Sarah, Sonia et moi, nous déménageons en Nouvelle-Calédonie.

Chargées comme des mules, arrivées à destination, nous faisons un rapide petit tour de Nouméa.  Et c'est moche ! On dirait une station balnéaire de la Côte d'Azur des années 70...

Passons ! Je discute vite fait avec le chauffeur et petite remarque à moi-même (confirmée par la suite): "Oups ! les Kanaks parlent mieux français que moi" (oui, parce qu'en plus moi, je me reprends à chaque fois qu'il me faut vouvoyer quelqu'un).

Nous campons pendant 1 semaine dans une chambre d'hôtel de l'Anse Vata, un quartier résidentiel proche de la mer et envahie par les métro. Un coin sympa, très actif, rempli de petits cafés, glaciers et boîtes de nuit. Sarah et moi nous baladons du mont Ouen Toro jusqu'à la fin de la baie des Citrons (c'est mignon comme nom, hein ?)... Nous avons été frappées par le nombre de sportifs sur un si petit périmètre ! Entre les joggeurs, les kytesurfeurs, les optimistes, les randonneurs, les skateurs,... ça filerait des complexes à n'importe qui !

Mais le pire... c'est le samedi après-midi ! Une nuée de planche à voile jonche l'horizon, tandis qu'autour, tournoient tels des vautours une bonne trentaine de kyte-surf...

 

Nous prenons la voiture, pour sortir un peu de la ville... on longe la côte Ouest jusqu'à LaFoa et ça me rappelle énormément l'Australie et son bush. Puis les gens ici roulent à la même allure que là-bas.

Et la bonne nouvelle, m'apprends ma mère : "la côte Est, c'est la Polynésie tout craché !"

C'est beau comme c'est vaste et varié, la Calédonie (puis surtout, ça a la très grande qualité de ressembler à mes deux régions du monde préférées !)...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Journal de bord
  • : Parce que c'est pas toujours simple... On me reprochera plus de pas donner de nouvelles !
  • Contact

Recherche

Liens