Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2008 2 24 /06 /juin /2008 06:07

Brisbane est une ville tres jeune, en pleine expansion (la démographie et le prix de l'immobilier en croissance affolante en temoignent).
C'est une ville pleine de charme, si tu sais faire abstraction de tous les travaux partout, du bruit, des grues, des echafaudages, du plastique, des ouvriers en jaune fluo...
Passes les grands malls de Queen Street, tres vite, tu tombes sur de jolis squares verdoyants (envahis par les costards-cravates entre midi et deux !) et aussi de grands parcs fleuris super bien entretenus (malgre le prix de l'eau ici !), a moins de 5 minutes de main street ! Je trouve ca tres fort, quand meme, d'avoir une "rain forest" derriere les buildings.
Encore une fois, j'ai pris beaucoup de photos, j'ai rencontre des gens sympas, je me suis balladé sur South Bank, le quartier des artistes et de la culture, j'ai vu la plage de ville (avec deux vrais secouristes), j'ai fait un peu de shopping, je me suis posee dans le jardin botanique et j'ai sympathise avec des backpackers de mon hotel avec qui je suis sortie en ville.
Puis, hop dans le train ! direction la gold coast !
Le bus me depose d'abord, devant une auberge de jeunesse douteuse a l'allure de bunker. Je decide donc de marcher jusqu'au prochain backpackers'. Je m'improvise un pique-nique sur la plage de Broad Beach. Je m'installe dans ma chambre et fait la connaissance de mes voisins de lit. Puis je suis repartie sur la route en quete de jolis paysages.
Surfers' Paradise est le centre de ce repere a touriste. Des magasins de luxe, des hotels etoiles, des cours de surf sur la plage, des touristes (et des francais !) a chaque coin de rue.
Le temps se gate, je rentre manger ma petite tambouille a l'auberge.
Le lendemain, le temps ne s'est pas arrange.
















Je me ballade en ville sous la pluie. Mais la soiree s'annonce bien, l'allemande qui vient de prendre un lit dans la meme chambre que moi organise une grosse soiree.
Le lendemain, je rentre sur Brisbane... pour mon dernier jour avant de reprendre l'avion. Les vacances sont finies.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Journal de bord
  • : Parce que c'est pas toujours simple... On me reprochera plus de pas donner de nouvelles !
  • Contact

Recherche

Liens